L’installation électrique d’une maison neuve

Afin de bien choisir votre prestataire, vous devez avoir en main plusieurs devis, pour faire votre choix sereinement.

Pourquoi demander un devis d’installation électrique auprès d’un électricien Paris ?

Généralement, une installation électrique domestique se compose de circuits et appareillages électriques. Cela commence par le tableau électrique, en passant par les prises, les interrupteurs, le câblage, les gaines, sans oublier le disjoncteur général. De ce fait, une installation électrique complète nécessite beaucoup de temps pour être mise en place. C’est pourquoi il faut faire établir plusieurs devis auprès d’électricien Paris.

Un devis d’installation électrique se compose d’un prix au m2 HT et la TVA. Le prix au mètre carré dépend de chaque électricien ainsi que de votre situation géographique. Le montant de votre devis d’installation électrique dépend de la surface de votre logement. Vous devez compter environ 80 à 100 € HT / m2 pour une fourchette basse pour se situer entre 120 et150 € pour une fourchette haute. La TVA peut varier de 5,5% à10 %.

Afin de bien comparer les devis, vous devez passer au crible le prix de chaque prestation proposée comme le taux horaire, les frais de déplacement et autres. Ne vous fiez pas seulement sur les prix, il se peut que certaines prestations n’entrent pas dans le devis et seront facturées à part.A titre d’exemple, vous pouvez choisir un professionnel tout près de chez vous, pour économiser, ne serait-ce, que sur les frais de déplacement.

La pertinence d’un tel artisan professionnel

Ainsi, il est fortement recommandé de faire appel à un artisan électricien Paris pour une installation de nouvelles machines électriques, voire pour la réalisation d’un raccordement. En cas de panne, d’intervention d’urgence ou de coupure de courant, il peut aussi intervenir rapidement et efficacement. Il en est de même des courts-circuits sur vos installations, qui sont autant de motif valable pour faire appel à votre électricien.

Il existe d’autres raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un électricien, entre autres la mise en place d’une meilleure protection de vos équipements et appareils électriques, d’un système de protection des disjoncteurs, de l’installation d’automates programmables.

D’une manière générale, pour tous les travaux qu’il faut réaliser dans votre logement, vous devez vous rapprocher d’un artisan professionnel spécialisé en la matière, par exemple, un vitrier Paris.